La première séance vise à acquérir une compréhension approfondie du problème spécifique sur lequel vous désirez travailler.
Celle-ci intègre l'induction d'une transe hypnotique lorsque vous et moi convenons qu'il s'agit du meilleur traitement.
Nous passerons en revue votre histoire pour comprendre comment et pourquoi votre problématique a commencé.
Une grande partie de cette séance se concentrera sur les raisons pour lesquelles certains comportements, luttes ou schémas persistent, me permettant de déterminer quels outils thérapeutiques doivent être utilisées pour résoudre au mieux ce problème.
Avant de commencer l'induction hypnotique, je discuterai avec vous de la façon dont l'hypnose et d'autres techniques :
seront utilisées au cours de la séance et répondrai à toutes les questions que vous pourrez avoir sur ceux-ci.
Une fois, le travail réalisé nous échangerons sur notre ressenti .
Puis nous planifierons la ou les prochaines séances
Après la première séance, nous décidons de la meilleure façon de travailler ensemble afin d’optimiser votre progression.
En général, ce type de travail à court terme est la meilleure des thérapies et prend une à six séances pour apporter un réel changement sur des problèmes simples.
L'hypnothérapie, est l'une des solutions les mieux adaptées pour des problèmes tels que l'anxiété, la dépression, l'insomnie, les traumatismes, les troubles de l'alimentation, et les luttes qui impliquent plus d'un problème.
Pour ce travail, vous et moi développons une relation thérapeutique continue où des rendez-vous hebdomadaires ou mensuels peuvent être mis en place avec toute la flexibilité nécessaire en fonction de vos horaires.
Je peux combiner l'utilisation de l'hypnose et différentes techniques thérapeutiques, afin de résoudre les problèmes complexes.
Une séance de clôture nous permettra de faire le bilan du travail accompli. Le but étant de vous accompagner vers votre autonomie
N’interrompez jamais votre traitement médical sans l’avis de votre médecin.
Ma pratique est une activité complémentaire à la Médecine conventionnelle, à laquelle elle ne se substitue pas.
Aucun diagnostic ni aucune prescription médicale ne sont formulés, ceci étant réservé au corps médical, par les termes de la loi en vigueur.
La prestation délivrée par votre professionnel ne fait pas l’objet d’un conventionnement et n’est pas prise en charge par la sécurité sociale.